Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bibliothèque Julien Gracq - Argol
  • Bibliothèque Julien Gracq - Argol
  • : La bibliothèque Julien-Gracq d'Argol vous accueille le mercredi et le samedi, de 10h à 12h.Abonnement : 7 € par an et par famille.Nombre de documents et durée d'emprunt ... illimités !
  • Contact

Recherche

/ / /

Sur cette page, vous trouverez les nouveautés que nous avons achetées pour vous :

****************************************

Des nouveautés depuis février 2016 sont sur nos étagères pour vote plaisir et le nôtre...

BelleS lectureS à touS

Nouveautés de la biblio d'Argol

POUR LES ENFANTS

* Apomi et la plume magique

* Léna et le chat aux yeux d'or

Nouveautés de la biblio d'Argol

* La transformation des papillons de Federico AXAT

Une nuit, Christina a un accident de voiture sur une route de campagne. Dans la voiture, les secours ne retrouvent que Sam, son bébé d'un an. Christina, elle, a mystérieusement disparu. Pendant des années, d'autres personnes s'évanouissent dans la nature avec une effrayante régularité et dans des circonstances tout aussi étranges. Douze ans plus tard, Sam l'orphelin s'épanouit dans sa famille d'adoption.

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Mirage de Douglas KENNEDY

Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe...

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Les oubliés du dimanche de Valérie PERRIN

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d’autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d’apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre jusqu’au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu’on ne sait jamais rien de ceux que l’on connaît.

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Les quatre saisons de Grégoire DELACOURT

Été 99, dont certains prétendent qu’il est le dernier avant la fin du monde.
Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les mères somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d’amour qui éclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, à l’âge des quatre saisons d’une vie, se rencontrent, se croisent et s’influencent sans le savoir.

Nouveautés de la biblio d'Argol

* La fille du train de Paula HAWKINS

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Daisy Sisters de Henning MANKELL

Été 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s’offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L’aventure, d’abord idyllique ? l’été de toutes les joies, de tous les espoirs ?, est de courte durée : Elna, violée, revient chez elle enceinte d’une petite fille qu’elle appellera Eivor.

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Le village des ténèbres de David COULON

Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Les protagonistes chercheront à s'échapper et à percer le mystère de ce bourg perdu dans la forêt. Ils ne sont pas les seuls captifs...

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Etat de siège de Jean FAILLER

Tome 1

Cela deviendrait presque une habitude...
Voici une nouvelle fois Mary Lester priée de se pencher sur une disparition, celle d'une jeune veuve très riche et très indépendante.
L'affaire n'est pas claire : Madame Gougé a-t-elle réellement disparu ? Est-elle simplement en villégiature chez l'un de ses multiples amis de la Jet Set ?

Tome 2

En reconnaissant Joséphine Poussetinette dans la mystérieuse femme en noir qui squatte le luxueux appartement de madame Gougé, Mary comprend qu'elle tient peut-être le lien qui la mènera à la disparue.

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Trois ronds de fumée de Colette VLERICK

Après celles d'Anna et Gabrielle, Colette Vlérick raconte la vie d'une troisième héroïne dont le destin est lui aussi lié à la manufacture de tabac de Morlaix au xxe siècle.
Le destin d'Anne-Marie, née en 1902, dans une famille aisée de Morlaix, semble écrit. Elle grandit dans une demeure bourgeoise et reçoit une bonne éducation, comme ses trois frères aînés. Un jour de 1912, tout bascule... Son univers se désagrège. Elle découvre une autre réalité, celle des gens qui travaillent dur pour peu d'argent et qu'elle côtoiera à la manufacture des tabacs. Sa mère, Julie, vend la belle maison de Morlaix pour se réfugier à Keranna, la ferme que les femmes de la famille se transmettent depuis deux siècles.

Nouveautés de la biblio d'Argol

* La sirène du port de Joël RAGUENES

Brest et son port, voici le cadre de ce nouveau roman de Joël Raguénès : Maurice Lenoir gazé de la Grande Guerre, a accueilli en 1919 son demi-frère Félix Cariot à sa libération des geôles allemandes, avant de l'aider à s'installer au port de commerce comme shipchandler. Félix vit avec Julie qui dirige un magasin de mode en centre ville. Maurice est l'heureux époux de Marthe mais est obsédé par un besoin irrépressible de paternité et la peur de n'avoir que peu d'années à vivre. Ces deux idées fixes lui pourrissent la vie et vont le conduire à des initiatives qui vont bouleverser sa vie comme celle de tous ses proches, épouse, frère, amis...

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Petite Korrig de Daniel CARIO


Korrig habite une ferme isolée au coeur de la forêt du Faouët, pleine de croyances et de traditions en ce début du XXe siècle. Sa mère lavandière l'a élevée seule, dans l'acceptation de sa différence : sa petite taille. Après la mort de cette dernière, la jeune fille s'est retranchée dans une vie solitaire. Sa rencontre violente, quelques années plus tôt, avec quatre chasseurs a bouleversé à jamais le cours de son existence ; depuis, elle craint d'être démasquée...
Car, loin de tous, Korrig préserve son incroyable secret.

Nouveautés de la biblio d'Argol

* L'ombre de Claude de Daniel CARIO

Edwige Hampson est une anglaise distinguée et raffinée, d'une élégance extrême. Elle est pourtant internée dans un asile d'aliénés. Le directeur de l'établissement la présente à l'un de ses amis, écrivain. Séduit par cette femme et intrigué par son comportement, celui-ci va essayer de découvrir les raisons de sa démence. À la manière d'un policier, il va mener son enquête et pénétrer pas à pas dans l'univers de cette mystérieuse créature. De surprise en surprise, il reconstruit son douloureux passé et comprend qu'elle avait en effet de quoi perdre la raison...

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Valse barbare de Daniel CARIO

 

Rescapé d'une terrible tempête, Toussaint Galoan mène une vie paisible dans un petit port breton, où il est devenu le patron respecté d'un chalutier. Il a perdu la mémoire de sa vie antérieure au naufrage. Mais on n'est jamais quitte avec son passé.... Traqué par une silhouette inconnue, Toussaint va entreprendre de remonter le cours du temps afin de découvrir qui il était auparavant. Revenu sur les lieux de son enfance, il n'est pas au bout de ses surprises...

Nouveautés de la biblio d'Argol

* Réparer les vivants de Maelys de Kerangal

«Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps.»
Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.

Nouveautés de la biblio d'Argol

****************************************

* Pour celles qui furent volées de Jennifer Clement

Ladydi, quatorze ans, est née dans un monde où il ne fait pas bon être une fille. Dans les montagnes du Guerrero au Mexique, les femmes doivent apprendre à se débrouiller seules, car les hommes ont les uns après les autres quitté cette région pour une vie meilleure. Les barons de la drogue y règnent sans partage. Les mères déguisent leurs filles en garçons ou les enlaidissent pour leur éviter de tomber dans les griffes des cartels qui les "volent".

Nouveautés de la biblio d'Argol

****************************************

* Salam Ouessant de Azouz Begag

Un père emmène ses deux filles en vacances d’été à Ouessant. Il se remet mal de son divorce, d’avoir perdu leur garde, n’arrive pas à leur dire qu’ils sont là en souvenir d’un ami d’enfance à Lyon, originaire de l’île natale, qui prenait sa défense quand on le traitait d’Arabe ou d’étranger.

Nouveautés de la biblio d'Argol

****************************************

* L'embellie de Auour Ava Olafsdottir

En ce ténébreux mois de novembre, la narratrice voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie lui confier son fils de quatre ans. Qu'à cela ne tienne, elle partira pour un tour de son île noire, seule avec Tumi, étrange petit bonhomme, presque sourd, avec de grosses loupes en guise de lunettes.

Nouveautés de la biblio d'Argol

****************************************

* 7 jours de Deon Meyer

Benny Griessel, déjà rencontré dans Le Pic du diable et 13 Heures, est un flic atypique dans le paysage du roman policier. Alcoolique, certes (comme plus d'un confrère fictionnel), mais sincèrement cramponné à son nouveau vœu de sobriété, et fragilisé par la piètre opinion qu'il a de lui même. Déchiré entre les échecs de sa vie privée et son exceptionnelle conscience professionnelle, Griessel est ici confronté à un ultimatum : un mystérieux imprécateur menace, dans des mails délirants, de tuer un policier par jour tant que le meurtrier de la jeune et belle avocate d'affaires Hanneke Sloet n'aura pas été arrêté. Et il met aussitôt sa menace à exécution. Le problème est que l'enquête préliminaire n'a rien donné : ni indice, ni mobile, ni suspect (ou à peine...). Grissel devra donc repartir de zéro. A l'arrière-plan, se dessine bientôt un paysage urbain d'intérêts politiques et financiers, de compromission et de corruption, qui ouvre bien des perspectives. Jusqu'au surprenant coup de théâtre final.

Nouveautés de la biblio d'Argol

****************************************

* Nos livres enfants

- Tchoupi cherche les oeufs de Pâques

- P'tit Loup fête Pâques

- Au lit p'tit ourson

- La chasse aux oeufs

- Qui suis-je ?

Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol

****************************************

* Victoire de Danielle Steel

Il n'y a pas de petites victoires.
A 17 ans, et déjà championne de ski junior, Lily prépare les Jeux Olympiques d'hiver. Un matin, alors qu'elle se rend sur les pistes, le câble du télésiège cède. Elle survit, toutefois le verdict est sans appel : hémiplégique, elle ne pourra plus jamais marcher – ou skier. Mais c'est bien mal connaître Lily : motivée par sa rencontre avec des personnes hors du commun, elle s'autorise un nouveau départ et refuse d'abandonner sa carrière sportive. A son image, les personnes qui l'entourent donnent un tournant décisif à leurs vies, faisant fi des difficultés.
Danielle Steel rend hommage à ces gens qui, jamais résignés, nous font remettre en perspective les épreuves du quotidien.

 

Nouveautés de la biblio d'Argol

****************************************

* Au plaisir d'aimer de Janine Boissard

Au plaisir d'aimer Papa est mort hier dans le château portant son nom, Fortjoie. Et maintenant, c'est à nous, mes soeurs et moi, de tout faire pour respecter son dernier voeu : conserver le domaine et, surtout, continuer à y accueillir des jeunes peintres. Pas facile avec des comptes en banque vides et un château qui tombe en ruine. Heureusement, on peut compter sur nos artistes pour nous aider en mettant leur talent à la disposition des belles et riches dames de Poitiers. Mais, dans le secret des ateliers, des intrigues se nouent... Scandale, vengeance : cette fois, est-ce la mort de Fortjoie ? Rire, insolence, plaisir de vivre et d'aimer sont au coeur de ce roman joyeusement libertin. Une bouffée d'air frais dans un monde triste et grincheux.

 

 

Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol
Nouveautés de la biblio d'Argol

Partager cette page

Repost 0
Published by Bibli d'Argol