Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bibliothèque Julien Gracq - Argol
  • Bibliothèque Julien Gracq - Argol
  • : La bibliothèque Julien-Gracq d'Argol vous accueille le mercredi et le samedi, de 10h à 12h.Abonnement : 7 € par an et par famille.Nombre de documents et durée d'emprunt ... illimités !
  • Contact

Recherche

/ / /

 Les cOupS de cOeur des bénévoles 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

* A toute épreuve

Harlan Coben

Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant. Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema - qui a fait sa connaissance par Internet - lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar. D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête

* Encore une fois Harlan Coben nous transporte dans une intrigue trépidante et pleine de rebondissements incroyables...

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

* L'allée du Sycomore 

John Grisham

Seth Hubbard, homme riche atteint d’un cancer, n’a confiance en personne. Avant de se pendre à un sycomore, il laisse un testament manuscrit. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l’avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait défrayé la chronique dans le comté, seulement trois ans plus tôt.

* Un héritage sur fond de rédemption

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

LE PEIGNE DE CLEOPATRE
Maria ERNESTAM

Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun se débat dans sa vie mais apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité… et la PME se développe avec succès. Jusqu’au jour où une vieille dame se présente à l’agence avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.

* Les 3 meilleurs amis se connaissent-ils vraiment bien ! Beaucoup de psychologie dans ce roman. A lire avec plaisir.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

LA PATIENCE DU DIABLE
Maxime CHATTAM

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue…
Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse…
Des gens ordinaires découverts morts… de terreur.
Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.
Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.

* Un thriller dans la lignée de ''La conjuration Primitive''.
Glacial, captivant !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

MUCHACHAS (Tomes 1-2-3)
Katherine Pancol

Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?

* Violence conjugale, Amour, Tendresse, Intrigue, Vengeance : tous les bons ingrédients pour nous captiver, le tout écrit de façon simple... On s'attache à toutes ces femmes heureuses ou malheureuses.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

MAPUCHE
Caryl Ferey

Rubén, fils du célèbre poète Calderón assassiné dans les geôles de la dictature argentine, est un rescapé de l'enfer. Trente ans plus tard, il se consacre à la recherche des disparus du régime de Videla. Quand sa route croise celle de Jana, une jeune sculptrice mapuche qui lui demande d'enquêter sur le meurtre de son amie Luz, la douleur et la colère les réunissent. Mais en Argentine hier comme aujourd'hui, il n'est jamais bon de poser trop de questions, les bourreaux et la mort rôdent toujours...

* La dictature en Argentine dans les années 70 à 90.Terrifiant... Quand le passé se réveille !!!

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
 

Profanation

Jussi Adler-Olsen

En 1987, le meurtre atroce d’un frère et d’une sœur avait défrayé la chronique. Malgré les soupçons pesant sur un groupe de lycéens d’une école privée de Copenhague, l’enquête s’était arrêtée, faute de preuves… Jusqu’à ce que neuf ans plus tard, l’un des garçons (le seul « pauvre » de la bande) s’accuse du crime. Affaire classée. Pour une raison inexplicable, le dossier ressurgit soudain sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef de la section V.

* Froid, violent, frissons... Même dans la bourgeoisie, l'âme humaine peut être noire.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Six ans déjà
Harlan Coben

En amour, il est des vérités qui tuent. Après six ans sans nouvelles de celle qu'il a aimée, un homme décide de tout tenter pour reprendre contact. Mais celle-ci semble n'avoir jamais existé... A-t-il rêvé cette histoire d'amour passionnel et fugace ? Que cache cette disparition ?

* Encore une fois, Harlan Coben nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. A lire absolument pour les fans de cet auteur.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Fanch Karadec-Tome 3
La disparue de Kerlouan
Sébastien Corbet - Stéphane Heurteau

fanch-karadec-tome-3-la  Lorsque Fanch Karadec est contacté par Goulven, il est loin de se douter que la demande de son ami va l’amener à rechercher une enfant disparue pendant la guerre 39/45. De Concarneau à Morlaix, en passant par Brest et le pays des Abers...
* Petite enquête rondement menée... Beaux graphismes.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Léviatemps
Maxime Chattam

leviatemps maxime chattamParis, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens,...    
* Comme d'habitude , Chattam nous entraîne dans les abîmes de nos âmes...                 
 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  

A quelques secondes près
Harlan Coben

HARLAN COBEN

 À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas.
Des questions sur le passé de ses parents...
* Prenant, Harlan Coben nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
 Pour adultes et ados... Vous vous jetterez sur le thriller   suivant de Harlan Coben '' A découvert'' !
 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  

Complètement cramé !
Gilles Legardinnier

completement-crame.jpg

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France.
* Tendre, drôle, léger, le titre a tout dit ''complètement cramé''

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Misericorde
Adler Olsen

photo0400.jpg

Il y a de cela cinq ans, Merete Lyyngaard, l'une des femmes politiques les plus en vue du Danemark, jolie et promise a une belle carrière – la presse l'évoquait même comme possible Premier ministre – a disparu du jour au lendemain sans laisser la moindre trace. La dernière fois qu'elle a été aperçue, c'était sur un bateau. Alors à défaut de véritable piste on a parlé de fuite à l'étranger ou de suicide dans la mer. L'affaire a d'abord fait couler beaucoup d'encre, avant d'être reléguée au second plan puis quasiment oubliée. Lorsque l'on impose à Carl Mørck de travailler dans une nouvelle unité chargée d'enquêter sur des affaires délaissées, il choisit d'emblée de se replonger dans ce dossier médiatique. Il se rend compte que l'enquête de l'époque à été un peu bâclée et découvre de nouveaux éléments
* Dès les premiers mots, on n'abandonne pas la lecture. Facile à lire...

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  

Kaïken
Jean-Christophe Grangé

photo0399.jpg

« - Un kaïken.
- Tu sais à quoi ça sert ?
- C'est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge.. »
Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d'un insaisissable criminel, « l'Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le fœtus.Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l'intrigue, qui joue des similitudes entre l'histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l'on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l'Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu'à Tokyo rechercher la clé de l'énigme...
* Thriller passionnant et toujours aussi intrigant. Grangé nous tient toujours en haleine jusqu'au dernier mot !!!

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  

Les secrets de Summer Street

Secrets de Smmer Street La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, derrière ces façades respectables, trois femmes vivent avec de lourds secrets... Quel que soit leur âge, ces femmes vont devoir affronter les démons de leur passé et faire l'apprentissage des choses du coeur.
*Roman ou s'entremêlent les vies des habitants d'une rue. Roman optimiste et reposant.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  

Une partie de chasse

Une partie de chasse Ce court roman, d'une intensité et d'une audace formelle rares, raconte l'histoire de quatre chasseurs dont l'équipée tourne mal. Au cours d'une partie de chasse, un homme tombe dans une galerie souterraine. Dans ce roman violent et énigmatique, Agnès Desarthe nous entraine dans un monde que les dieux auraient abandonné, laissant place aux pulsions les plus secrètes qui dorment dans le cœur des hommes.
*Histoire originale (ce n'est pas si fréquent)  qui mêle humour, violence des sentiments... A découvrir.  

      ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  

Demain, j'arrête

photo0382.jpg

  Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
* Drôle, déjanté. On aime la légèreté de l'écriture. Se lit d'une traite.

Partager cette page

Repost 0
Published by